Projet de cette année

Publié le par Ludi

Réalisation mensuelle, de panneaux utilisant différentes techniques : peinture au doigts, au coton tige, ... collage de divers matières, ... sur le thème du mois : saison, fête, condition climatique, ...

J'ai réalisé les dessins en couleurs, les enfans, quant à eux ont décorés le paysage. Je souhaitais utiliser une illustration type poster, toujours le même tout au long de l'année  (ex : un beau jardin, un parc) et à chaque saison, fête ajouter des éléments en collage, peinture - mais je n'en ai pas trouvé - une autre fois peut être. J'ai alors opté pour le dessin.


Janvier : Paysage enneigé : collage d'aoute

Egarer dans la crèche - sans photo (dsl)
 
Février : vive le carnaval : collage de gommettes




Mars : C'est le printemps : peinture au coton tige : les fleurs dans l'herbe



Avril : Pâques : collage de personnages en papier mousse



Mai : Fête des mères - Un bouquet de coeur


Accompagner d'un livre d'image sur le même thème : "C'est toi ma maman?"
Illustrations en rouge et noir.


En écartement prophylactique : protection de la maternité. Projet à l'arrêt.




Publié dans Projet année - année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne connaissais pas la peinture au coton de tige, c'est sympa....j'ai hate de découvrir les autres activités....bonne journée (et bienvenue chez babyboom !!)
Répondre
L
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />