Carnaval

Publié le par Ludi

Chants :

Petits gilles
Petits gilles, petits gilles,
Prenez vos oranges, prenez vos oranges
Petits gilles, petits gilles,
Prenez vos oranges pour aller danser !


Prête-moi un habit
Prête-moi, prête-moi
Un habit pour carnaval
Presse-toi, presse-toi
Pour être à temps au bal


Mardi gras
Mardi gras, t'en va pas
Fais des crèpes, fais des crèpes
Mardi gras, t'en va pas
Fais des crèpes et t'en auras !


Quand on fait des crèpes

Quand on fait des crèpes chez nous
Maman nous invite
Quand on fait des crèpes chez nous
Elle nous invite tous
Une pour toi
Une pour moi
Une pour mon p'tit frère François
Une pour toi
Une pour moi
Une pour tous les 3


J'ai un gros nez rouge
J'ai un gros nez rouge,
Deux traits sur les yeux,
Un chapeau qui bouge,
Un air malicieux.
Deux grandes savates,
Un grand pantalon,
Et quand je me gratte,
Je saute au plafond !

Livres :
- Le carnaval des papillons, Thierry Laval, Edition Gallimard Jeunesse, Collection Giboulées

- Tom-Ti-Ra et le carnaval , Marie Gard, Edition du Sorbier

- Lise fête le carnaval, Kathleen amant, Edition Mijade, Collection Petit Train

- Petit Ours Brun se déguise, Marie Aubinais et Danièle Bour


Publié dans Chants - Comptines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour<br /> <br /> je vous propose de retrouver d'autres comptines en musique et illustrées sur le site de mon association d'assistantes maternelles<br /> <br /> http://lafarandoledesassmat.free.fr/<br /> <br /> bonne visite, et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />